CONDITIONS GENERALES DE VENTES

ONE TWO TREES
191 grande rue de la Guillotière
69007 Lyon

Représentant légal : Olivier CHARRIER
Tel 04 37 65 93 38 et 06 20 80 77 69

1 – Préalable

Vous trouverez ci-dessous les Conditions Générales de Vente (CGV) relatives à votre inscription et à vos commandes passées sur la boutique en ligne de ONETWOTREES, inscrite au registre du commerce de Lyon sous le N° RCS 514770627 00016, pour le domaine internet www.onetwotrees.fr

Les termes « ONETWOTREES » (nom de marque) ou onetwotrees.fr (URL de la boutique en ligne) seront employés tout au long des présentes CGV pour représenter la société ONETWOTREES

Dans les présentes Conditions Générales de Vente, les termes « consommateur » , « client », « vous » ou encore « utilisateur » sont utilisés pour désigner des personnes physiques pour lesquelles le but de la commande ne peut être imputé ni à une activité d’ordre commercial, ni à une activité indépendante ou libérale.

Le traitement de la commande et la livraison qui sous-tendent à l’ensemble des commandes effectuées au titre de l’offre sur onetwotrees.fr s’effectuent exclusivement selon les présentes Conditions Générales de Vente. Aucune disposition contraire ou divergente aux Conditions Générales de Vente ne peut s’appliquer.

ONETWOTREES se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de ventes à tout moment, sans préavis.

Le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement.

Le droit applicable est le droit Français et les tribunaux de Lyon sont compétents pour régler tous litiges issus de nos ventes.

2 – Création du compte client

Lors d’une commande d’articles et/ou de la création d’un compte client sur onetwotrees.fr, vous serez invité(e) à vous inscrire et ainsi à nous communiquer vos informations personnelles.

Vous êtes responsable de la validité et du caractère complet des informations nécessaires à votre inscription. Vous êtes tenu(e) de conserver ces données d’accès de manière confidentielle et de les préserver de tout tiers non-autorisé. La confirmation de votre inscription est générée automatiquement une fois votre enregistrement réalisé.

3 – Utilisation

Vous êtes tenu de vous abstenir de toute utilisation pouvant porter atteinte au fonctionnement du site web onetwotrees.fr, ainsi que de l’utilisation de données accessibles en dehors de la dite plateforme. Toute manipulation manifeste ou fraude avérée, conduite dans le but d’obtenir un paiement indus ou un quelconque profit à l’encontre de ONETWOTREES ou d’une autre partie prenante peut entraîner des conséquences juridiques, ainsi que le refus de l’accès à la plateforme onetwotrees.fr

Il n’existe pas de droit à l’accessibilité durable au site web ou à l’accès aux données ou autres services proposés. ONETWOTREES n’apporte aucune garantie quant au fait que tout ou partie de la plateforme et des services demeurent à constante disponibilité.

4 – Processus de commande

4.1 – Configuration de l’article

ONETWOTREES met à disposition un ensemble d’images permettant de choisir la catégorie et le produit disponible.

Les paramètres de configuration diffèrent en fonction des produits.

4.2 – Ajout au panier

Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton « ajouter au panier » pour effectuer l’action correspondante. En cliquant sur le bouton « passer à l’achat », vous êtes envoyé sur une page récapitulant l’ensemble des produits ajoutés au panier et leurs paramètres de configuration.

4.3 – Finalisation de l’achat

Lorsque vous cliquer sur le bouton « commander », vous devrez renseigner les informations suivantes :

  • Adresse de livraison
  • Adresse de facturation
  • Informations de paiement

5 – Prix

ONETWOTREES calcule ses prix de ventes publics en fonction des configurations effectuées par les utilisateurs. Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise.

ONEWTWOTREES se réserve le droit de modifier les prix des différents produits présentés dans le catalogue sans préavis.

6 – Paiement – échéances

Les modalités de paiement suivantes sont à votre disposition:

  • Chèque en Euros

Pour chaque commande, ONETWOTREES se réserve cependant le droit de refuser certains modes de paiement. Il n’existe pas de droit absolu à un mode de paiement particulier.

Le montant de votre commande s’affiche à la fin de votre commande et vous est rappelé dans l’email de confirmation de commande.

Veuillez noter que votre commande ne sera traitée et expédiée qu’après réception de votre paiement, et qu’un délai de 3 jours peut s’écouler entre le moment où vous effectuez le règlement par chèque et celui où le montant est crédité sur notre compte.

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes:

  • Titulaire du compte : ATELIER ONETWOTREES

Merci de rappeler votre numéro de commande (indiqué sur l’e-mail de confirmation) dans l’objet du virement. Attention, les articles contenus dans votre commande sont réservés pour une période de 7 jours à compter de la date de la commande. Si votre paiement ne nous parvenait pas dans ces délais, nous nous verrions alors contraints d’annuler votre commande.

7 – Garanties

De façon générale et sous réserve des dispositions du livret de garantie, nos produits sont garantis 10 ans.

Ne sont pas couverts par la garantie :

– Les détériorations provoquées par une utilisation non appropriée :

  • Action excessive de la lumière naturelle ou artificielle
  • Utilisation de produits d’entretiens non adaptés
  • A des causes extérieurs : accidents domestiques, dégât des eaux, tâches, brulures, éraflures, animaux, etc.

– Les utilisations dans les lieux publics ou professionnels, à moins que le produit ait été vendu comme tel (précisé sur le bon de commande le cas échéant)

– Les réparations, montage / démontage ou modifications éventuelles effectuée par le client lui même ou une entreprises non agrée par ONETWOTREES

– L’usure normale des matériaux

8 – Fabrication et Logistique

8.1 – Fabrication

Les meubles de la marque ONETWOTREES sont fabriqués et / ou assemblés sur demande lors de la commande d’un client. Le temps de fabrication et / ou d’assemblage peut varier de 2 à 4 semaines.

8.2 – Transport

L’envoi de vos produits est effectué par l’un de nos prestataires spécialisé en transport de mobilier, dans un délai de 2 à 4 semaines. Le coût du transport est variable selon l’objet commandé.

Au moment de la validation de votre commande, vous pourrez être livré dans les pays suivantes : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Croatie, Hongrie, Irlande,Italie, Lituanie, Luxembourg, Lettonie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Slovénie et Slovaquie.

Votre pays de livraison ne figure pas dans la liste ci dessus ? Contactez notre service client par mail ou téléphone.

Le délai total de fabrication et livraison est de 4 à 6 semaines, cette information vous sera communiquée par téléphone.

8.3 – Réception des colis

Nous apportons la plus grande attention dans la sélection de nos transporteurs et/ou livreurs installateurs ainsi que la qualité des protections d’emballage.

Cependant des évènements imprévus peuvent se produire c’est la raison pour laquelle nous vous donnons ces quelques conseils à suivre lors de la livraison ou l’installation des produits uniques de ONETWOTREES.

Vous devez contrôler dès l’arrivée de la marchandise l’état apparent du(des) colis.

Si le colis a des dommages apparents (déchirures apparentes, traces de salissures importantes, ou tout autre dommage apparent) vous devez émettre des réserves immédiatement sur le bon de transport ou refuser le(s) colis.

Ces réserves doivent être précises et motivées (exemple : sous réserve de déballage n’est pas suffisant, mais « reçu un colis abimé coté gauche, colis déchiré sur la largeur » par exemple)

Vous pouvez également vérifier le contenu du colis si vous le souhaitez.

Vous devrez informer ONETWOTREES de ces réserves précises dans les 24 Heures après la livraison par courriel ou par L/R.

8.4 – Montage

Tout le mobilier nécessitant du montage se fera par un prestataire agrée par ONETWOTREES

9 – Droit de rétractation et politique de retour

9.1 – Puis-je modifier ma commande une fois validée sur le site www.onetwotrees.fr  ?

Oui ceci est possible si vous notifiez par email contact@onetwotrees.fr sous un délai de 72 heures après la commande initiale. Si vous ne contactez pas ONETWOTREES dans ce délai, la commande sur mesure étant mise en fabrication dans nos usines, les règles citées ci-dessous s’appliqueraient.

9.2 – Je n’ai pas reçu le produit commandé ?

En cas d’erreur de livraison, contactez-nous dans les 3 jours calendaires suivant la livraison à l’adresse contact@onetwotrees.fr ou par téléphone. Nous nous engageons à vous livrer dans les plus brefs délais le produit conforme à votre commande. Tous les frais de retour étant à la charge de ONETWOTREES.

9.3 – Je ne veux plus de mon mobilier ou je souhaite en changer ?

  • Règles générales

Notre engagement de fabriquer exactement le meuble selon vos envies dans le choix des teintes, des dimensions, des matériaux rend le retour d’objet possible que sous certaines conditions. Nous vous accordons cependant dans le cas ou le produit ne vous satisfaisait pas pleinement un avoir vous permettant de commander le produit dans une autre configuration (ou un autre produit) qui correspondrait pleinement à vos souhaits. Afin de réduire le risque de retour il est important, en cas de doute, de nous demander (avant la confirmation de votre commande) les échantillons de matériaux, de teintes afin de valider vos choix.

  • Le Sur-mesure

Dans le cadre du choix d’une configuration sur mesure le client particulier de ONETWOTREES doit contacter le service client (contact@onetwotrees.fr) sous un délai de 7 jours calendaires en précisant le motif du retour.

Sont exclus : Le mobilier qui aurait été endommagé chez le client après la livraison y compris dans un délai inférieur à 7 jours.

  • Configuration suggérée

Dans le cadre du choix d’une configuration suggérée, le client particulier de ONETWOTREES doit contacter le service client de ONETWOTREES (contact@onetwotrees.fr) sous un délai de 14 jours calendaires en précisant le motif du retour.

Sont exclus : Le mobilier qui aurait été endommagé chez le client après la livraison y compris dans un délai inférieur à 14 jours.

L’avoir sur votre commande à lieu dans les 10 jours suivants la date de reprise du colis par le transporteur.

Les frais de retour correspondent à 2,5 % de la valeur TTC de la commande initiale.

Besoin d’un petit éclaircissement ? Appelez-nous ou contactez-nous par courriel , nous vous expliquerons tout.

9.4 – Procédure de retour pas à pas

  • Contacter le service client de ONETWOTREES par mail : contact@onetwotrees.fr
  • Préciser bien le numéro de commande ainsi que les raisons du souhait de retour
  • Sous 24 Heures nous prendrons contact avec vous afin de répondre à votre demande
  • Une fois le retour accepté, nous organiserons l’enlèvement par le transporteur
  • Dans un délai de 10 jours nous traiterons toute la partie administrative liée à ce retour selon les conditions définies plus haut dans ce document.

La reprise du mobilier se fait à votre domicile, de 9 à 18h, dans un créneau horaire de 4 heures. Le transporteur vous contactera directement par téléphone pour convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement.

10 – Informatique et libertés

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

11 – Service Client

Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client par courrier électronique à l’adresse contact@onetwotrees.fr, par courrier postal adressé à ONETWOTREES, 191 grande rue de la Guillotière, 69002 Lyon ou par téléphone au +33 04 37 65 93 38 (prix d’un appel local – tous les jours sauf le week end de 9h à 18h).