Olivier CHARRIER

olivier-charrier-2015

Olivier CHARRIER

Manager

Présentation

Olivier Charrier, créateur de one two trees, atelier d’ébénisterie
Gamin, j’étais fasciné par le garage de mon grand-père, amoureux du bois et ébéniste autodidacte. De cet univers, j’ai gardé mes premiers souvenirs d’atelier : copeaux, odeurs de bois, et outils aux noms improbables et usages mystérieux… Lorsque s’est présentée la période du choix d’une carrière, je me suis venu au bois presque instinctivement… J’ai été séduit par le métier d’ébéniste dès les premières semaines d’école et je me suis investi dès lors dans le métier :
CAP d’ébénisterie en 2001, Bac pro Artisanat et Métiers d’art et Lauréat du Concours Général des Métiers en 2003 et Diplôme des Métiers d’Art, option décors et mobilier en 2005. Ces sept années d’études en grande partie en alternance m’ont permis de forger une connaissance technique et une culture historique solide.
J’ai ensuite travaillé quatre années pour compléter l’expérience et acquérir l’assurance qui me paraissaient nécessaires à la création de ma propre structure. Finalement, One Two Trees, atelier d’ébénisterie ouvre ses portes en 2009…

Cursus

Universitaires:
CAP d’Ebénisterie (2001)
Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art (2003)
Lauréat du Concours Général des Métiers (2003)

Diplômes:
Diplômé des Métiers d’Art option décors et mobilier (2005)


Cursus professionnel

– Création de l’Atelier d’Ebénisterie OneTwoTrees en 2009.


Concept

  • la pratique simultanée de deux aspects complémentaires de l’ébénisterie : La restauration de mobilier permet d’acquérir une réelle culture en histoire de l’art, et ouvre les yeux sur toutes les esthétiques, quincailleries, essences de bois, techniques d’assemblages, que les ébénistes de tout temps ont employé pour répondre aux besoins de leurs clients …
  • Parallèlement, le design offre la possibilité d’explorer de nouvelles pistes en exploitant des technologies et matériaux qui se renouvellent sans cesse, et l’opportunité de créer et proposer des projets uniques.

    Nous exerçons ainsi notre métier en misant à la fois sur la maîtrise des techniques traditionnelles, une culture affirmée et notre capacité à concevoir pour offrir des solutions esthétiques et fonctionnelles à nos clients.