
Avec One Two Trees,
Imaginer un lieu, raconter une histoire, révéler un intérieur, sublimer une marque, One Two Trees crée des espaces de vie ou de travail pour des ambiances uniques. One Two Trees réunit deux expertises métiers, l’architecture d’intérieur et l’ébénisterie menuiserie, au service des particuliers et des professionnels.
Quel que soit votre projet, nous concevons des meubles sur mesure et des solutions d’aménagements originales, positionnées sur une pratique moderne de l’ébénisterie.
Notre crédo : associer la maîtrise de l’ébénisterie, de l’histoire de l’art avec la connaissance parfaite des techniques et tendances du design contemporain. Un vrai travail d’artisan menuisier ébéniste !
Cette réussite est le fruit d’une équipe de talents aux expertises complémentaires, composée de 9 ébénistes et 5 designers au bureau d’études, où chaque savoir-faire est valorisé et optimisé pour offrir le meilleur.
Nous vous accueillons dans notre atelier d’ébénisterie menuiserie de Gleizé- Villefranche-sur Saône et notre bureau de Lyon.
Notre atelier et notre bureau d’études
Nous accueillons nos clients sur nos deux adresses, Gleizé et Lyon :
- One Two Trees, c’est un site de production avec notre atelier d’ébénisterie menuiserie de 450m² équipé d’un parc machines régulièrement renouvelé.
Nous disposons d’un bureau pour vous accueillir et mettons à votre disposition une large gamme d’échantillons de matériaux et essences de bois.
- Pour venir à la rencontre de nos clients lyonnais, notre bureau d’études situé Grande rue de la Guillotière vous reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Nos valeurs
Technicité et créativité dans une démarche éco-responsable
Créer et proposer des projets uniques dans le respect de nos valeurs, de l’environnement et des hommes, chez One Two Trees, nous avons fait le choix d’une démarche éco-responsable.
Nous accordons de l’importance aux choix des matériaux et privilégions les essences de bois locales.
Nous collaborons avec un réseau de partenaires de proximité (tapissier, serrurier, fournisseurs).
Sur les finitions, nous appliquons, dans la mesure du possible, une huile et un verni garantis sans émission de cov (composés organiques volatiles).
Notre équipe
Du conseil à la réalisation, One Two Trees vous accompagne à chaque étape de votre projet.
Notre expérience de l’habitat et la maîtrise du déroulement de chantiers nous permettent de vous assurer une grande qualité de services et un suivi de planning précis, en prenant en compte les interventions et contraintes de chaque corps d’état.
Toutes les semaines l’ensemble des équipes se réunit pour suivre l’avancement de chaque dossier, s’assurer du bon déroulé des projets et du respect des délais.

Olivier Charrier, créateur et gérant de la société One Two Trees depuis 2009
Lauréat du Concours Général des Métiers (2003) et diplômé des Métiers d’Art option décors et mobilier.
Fort d’une expertise de + de 20 ans en ébénisterie, passionné de design et d’art, Olivier Charrier apporte à chaque projet une réponse créative. Sa maîtrise technique, son réseau professionnel, et son esprit d’entreprise lui permettent de pouvoir suggérer et aboutir des projets ambitieux en tenant compte des contraintes des différents intervenants
« Il ne faut pas vendre l’impossible, mais rien n’empêche d’essayer de l’atteindre ! ».

David, associé depuis 2021, intervient au cœur de la structure en contribuant à l’organisation et au développement de l’entreprise.
Son approche professionnelle et experte des différents aspects d’une TPE a permis à One Two Trees de passer un premier cap et de développer sa croissance avec la mise en place de nouveaux outils logistiques et opérationnels.
Portée par des projets ambitieux, One Two Trees poursuit son développement en privilégiant la formation et le bien-être des collaborateurs, le tout orchestré par David qui participe également à la vie de l’entreprise.

La présence de Charlotte au sein de l’équipe garantit une prise en charge rapide et un suivi efficace de vos demandes tout au long de l’étude, avec l’établissement des différents documents administratifs relatifs à votre projet. Charlotte gère également le planning pour l’organisation des rendez-vous clients.
Évidemment, son rôle ne s’arrête pas là, puisqu’elle contribue quotidiennement au bon fonctionnement de notre entreprise en gérant notamment toute la partie communication.
Chargés d’études
Notre bureau d’études, composé de Marine, Anaïs, Riwan, vous accompagnera dans toutes les phases de votre projet, de la réflexion à sa concrétisation. Il saura vous apporter des solutions techniques et créatives en intégrant les contraintes et les potentialités de l’espace à mettre en valeur.

Marine a intégré l’entreprise en 2019 afin d’épauler Olivier dans le process de création.
Son expérience de scénographe apporte une vision et une approche complémentaires du design d’espace. La collaboration avec Olivier est fluide et efficace pour la mise en place de la 3D ; Marine établit ensuite les différents visuels qui accompagnent votre devis ; intéressée par la fabrication des projets en atelier, sa connaissance du métier croit chaque jour, garantissant l’élaboration de projet techniquement viable.

Anaïs a rejoint en 2022 notre bureau d’étude. Diplômée de l’ESAIL (Ecole supérieure d’architecture intérieur de Lyon), elle a eu l’occasion de travailler dans plusieurs agences, aussi bien sur des projets s’adressant à des clients particuliers (construction et rénovation d’habitat, dessin et fabrication de mobilier etc.), que pour des professionnels (rénovation de locaux à destination commerciale, projet de création d’activité etc.).

Riwan, alternant, vient compléter l’équipe Bureau d’Etudes.
Il prépare un BTS Era d’étude et réalisation d’agencement. Il s’appuie ainsi sur un diplôme en menuiserie lui permettant de proposer des dessins précis et réalistes.
Ebénistes
Une équipe d’ébénistes qualifiés et 2 apprentis :
Valentin, Mayeul, Alexandre, Jeremy, Arthur, Kevin ainsi que Liza et Corentin.
Nos ébénistes traitent le même type de demandes et bénéficient du même outillage. Les chantiers sont répartis en fonction du lieu de pose pour limiter au mieux nos déplacements.
Chaque ébéniste est responsable du suivi d’un dossier client. Il fait le lien avec le bureau d’études pour que toutes les demandes de nos clients soient bien prises en compte.

Ébéniste au sein de l’entreprise depuis 2016, Jérémy est notre référent poseur. Il connaît notre mode de fonctionnement et le soin que nous apportons aux finitions. Son expérience en pose garantit le bon déroulé de l’installation. Pour chaque projet, Jérémy est accompagné de l’ébéniste en charge de la fabrication pour assurer une parfaite connaissance du dossier.
Nous vous garantissons ainsi un déroulé fluide et efficace du premier rendez-vous jusqu’à la finalisation de votre réalisation.

Alexandre a rejoint l’entreprise depuis sa création en 2009. Il gère tous les achats de fournitures et matériaux auprès de plusieurs fournisseurs locaux.

Valentin, chef d’atelier, a intégré l’entreprise en 2021.
Il est notre responsable technique et veille au bon fonctionnement du site.




